Nettoyer son point de distribution avec ContentLibraryCleanup.exe

Partager

Introduction

Des fois il est utile de nettoyer ses points de distribution du contenu orphelin, pour ce faire Microsoft a mis à disposition un petit utilitaire nommé ContentLibraryCleanup.exe

Pré-requis

  • Avoir les droits Administrateur complet
  • Peut-être lancé depuis le serveur lui-même ou à distance
  • Un seul point de distribution peut-être nettoyé à la fois

Utilisation

Se rendre dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Configuration Manager\cd.latest\SMSSETUP\TOOLS\ContentLibraryCleanup sur un serveur de site.

Utilisation : Par défaut il va se lancer en mode non destructeur (what-if mode) afin de lister le contenu à nettoyer. Lancer la commande suivante :

.\ContentLibraryCleanup.exe /dp <FQDN du point de distribution>

A la question valider par oui et patientez… Dans mon cas je n’ai rien à nettoyer…

Pour lancer un nettoyage réel avec suppression de données, entrer la commande suivante:

.\ContentLibraryCleanup.exe /dp <FQDN du point de distribution> /delete

Les arguments possibles

/delete Utilisez ce paramètre lorsque vous êtes prêt à supprimer du contenu du point de distribution. Il vous invite à le faire avant de supprimer le contenu.

/q Ce paramètre fait fonctionner l'outil dans un mode silencieux qui supprime toutes les invites. Ces invites incluent le moment où il supprime le contenu. Il n'ouvre pas non plus automatiquement le fichier journal.

/ps Facultatif uniquement lors du nettoyage du contenu d'un point de distribution sur un site primaire. Indiquez le FQDN du site primaire auquel le point de distribution appartient.

/sc Facultatif uniquement lors du nettoyage du contenu d'un point de distribution sur un site primaire. Précisez le code de site du site primaire auquel le point de distribution appartient.

/log Précise l'emplacement où l'outil écrit le fichier journal. Cet emplacement peut être un lecteur local ou un partage réseau.

Partager

Steven Bart

Fondateur de StevenBart.com - Suisse. Je suis dans l'informatique depuis 2001, je travaille en tant qu'architecte poste de travail et m'occupe principalement de l'administration de MEMCM (SCCM), du déploiement en masse de postes de travail et d'applications. En savoir plus sur moi.