Mode bac à sable dans Windows 10
Microsoft a activé le mode Windows bac à sable dans la version Windows 1903, il permet de tester une application ou faire différents test, sans que cela interfère avec le système hôte. L’installation est très petite (environ 100 Mo).
Table des matière
Prérequis
- Windows 10 Pro ou Entreprise Insider 19h1 ou Windows 10 1903
- Architecture AMD64
- Fonctions de virtualisation activées dans le BIOS/UEFI
- 4 Go de RAM minimum (8 Go recommandé)
- 1 Go d’espace disque libre (SSD recommandé)
- CPU 2 coeurs minimum (4 coeurs recommandés avec Hyperthreading)
Activation
Si vous êtes dans un VM, activer la virtualisation imbriquée avec la commande PowerShell suivante:
Set-VMProcessor -VMName <VMName> -ExposeVirtualizationExtensions $true
Ouvrir « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows » et sélectionner Windows bac à sable, puis valider par OK.
Redémarrer comme demandé.
Ouvrir le bac à sable
Rechercher dans le menu démarrer Windows Sandbox, une élévation des privilèges sera demandée.
Ensuite copier l’exécutable désirer en faisant un copier-coller sur le bureau par exemple, puis lancer le programme que vous désirez tester.
Une fois terminer, simplement fermer la fenêtre et confirmer que tout le contenu du bac à sable sera définitivement supprimé.
Fondateur de StevenBart.com – Suisse.
Je suis dans l’informatique depuis 2001, je travaille en tant qu’architecte poste de travail et m’occupe principalement de l’administration de MEMCM (SCCM), du déploiement en masse de postes de travail et d’applications. En savoir plus sur moi.
Hélas cette fonction « bac à sable » est en panne (erreur 0x80070002 au lancement) dans Win10_1903_V1_French_x64 (10.0.18362.116 après mise à jour par WIndows Update). Elle fonctionne seulement sur Win10_1903_V1_English_x64 et les betas de WIndows 19H2 y compris French. Cela touche d’autres localisations. Probablement un nom de fichier traduit dans l’exécutable.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, après test, effectivement une version autre que anglaise j’ai le même problème, en espérant que Microsoft corrige ceci rapidement. Sur ma version bêta, j’ai une autre erreur l’erreur 0x80070005 Accès refusé depuis la dernière mise à jour via Windows Update, je pense que Microsoft doit encore améliorer leur bac à sable 😉
Excellente journée