Windows 10 Autopilot – Partie 3

Partager

Introduction

Windows Autopilot est un ensemble de technologies permettant d’installer et de préconfigurer de nouveaux appareils et les préparer à une utilisation productive.
Vous pouvez également utiliser Windows Autopilot pour réinitialiser, réaffecter et récupérer des appareils.
Cette solution permet au service informatique d’effectuer les opérations ci-dessus avec peu d’infrastructure à gérer, voire aucune, à l’aide d’un processus très simple.
Il est conçu pour simplifier toutes les parties du cycle de vie des appareils Windows, pour les services informatiques et les utilisateurs finaux, depuis le déploiement initial jusqu’à la fin de vie éventuelle. 

Cet article ne va traiter que de la partie configuration de Windows 10, pour la partie configuration Azure/Intune cela se passe dans cet article.

Configuration et connexion

Lors du déballage d’un PC sous Windows 10 ou la réinstallation avec un média d’installation, il sera demandé de se connecter avec un compte Microsoft ou si l’ordinateur est préenregistré dans Intune, le branding de l’entreprise s’affichera automatiquement.

Connectez-vous avec votre compte utilisateur Azure AD.

Entrer le mot de passe du compte, mon logo s’affiche, ce qui prouve que je me connecter bien avec mon compte Azure AD.

Patientons durant la préparation de notre ordinateur, il est possible qu’il redémarre.

Configuration du compte utilisateur.

Si Windows Hello est activé, il faudra le configurer, une fois l’opération terminée, votre ordinateur est prêt.

Faisant partie de ce dossier


Partager

Steven Bart

Fondateur de StevenBart.com - Suisse. Je suis dans l'informatique depuis 2001, je travaille en tant qu'architecte poste de travail et m'occupe principalement de l'administration de MEMCM (SCCM), du déploiement en masse de postes de travail et d'applications. En savoir plus sur moi.