SCCM Technical Preview 1812

Partager

La dernière SCCM Technical Preview de l’année est sortie, au menu dans cette version:

Améliorations apportées à l’étape de séquence de tâches Exécuter un script PowerShell

  • Lorsque vous choisissez l’option Entrez un script PowerShell , sélectionnez Modifier le script . La nouvelle fenêtre de script PowerShell fournit les actions suivantes:
    • Editer le script directement
    • Ouvrir un script existant depuis un fichier
    • Accédez à un script approuvé existant dans Configuration Manager.
  • Enregistrer la sortie du script dans une variable de séquence de tâches personnalisée
  • Pour inclure les paramètres de script dans le journal de séquence de tâches, définissez la variable de séquence de tâches OSDLogPowerShellParameters sur TRUE . Par défaut, les paramètres ne sont pas dans le journal.

Améliorations apportées aux approbations d’applications par courrier électronique 

Cette version apporte des améliorations à la fonctionnalité permettant de recevoir des notifications par courrier électronique pour les demandes d’application.
Les utilisateurs ont toujours eu la possibilité d’ajouter un commentaire à la demande du Centre logiciel. 
Ce commentaire s’affiche sur la demande d’application dans la console Configuration Manager. Maintenant, ce commentaire apparaît également dans l’e-mail.

Configurer l’affinité utilisateur / machine dans le Centre logiciel 

Désormais, les utilisateurs peuvent définir leur périphérique principal dans le Centre logiciel. Cette action en fait un utilisateur principal du périphérique dans Configuration Manager.

Améliorations apportées à la console Configuration Manager 

Sur la base des commentaires des clients lors du Midwest Management Summit (MMS) Desert Edition 2018, cette version inclut les améliorations suivantes apportées à la console Configuration Manager:

Maximiser la fenêtre de registre de navigation 

Dans l’espace de travail Bibliothèque de logiciels , développez Gestion des applications , puis sélectionnez le nœud Applications.
Sélectionnez une application ayant un type de déploiement avec une méthode de détection. Par exemple, une méthode de détection Windows Installer. Dans le volet d’informations, passez à l’onglet Types de déploiement. Ouvrez les propriétés d’un type de déploiement et basculez vers l’onglet Méthode de détection. Sélectionnez Ajouter une clause . Changez le type de paramètre en Registre et sélectionnez Parcourir pour ouvrir la fenêtre Parcourir le registre.
Maintenant, vous pouvez maintenant agrandir cette fenêtre.

Accéder à la collection à partir d’un déploiement d’application 

Dans l’espace de travail Bibliothèque de logiciels , développez Gestion des applications, puis sélectionnez le nœud Applications.
Sélectionnez une application. Dans le volet d’informations, passez à l’onglet Deployments. Sélectionnez un déploiement, puis choisissez la nouvelle option Collection dans le ruban de l’onglet Déploiement. (Cette action est également disponible dans le menu contextuel accessible via le bouton droit de la souris sur le déploiement dans cette vue).
Cette action bascule la vue sur la collection qui est la cible du déploiement.

Modifier une séquence de tâches par défaut 

Dans l’espace de travail Bibliothèque de logiciels, développez Systèmes d’exploitation et sélectionnez le nœud Séquences de tâches
L’édition est maintenant l’action par défaut lors de l’ouverture d’une séquence de tâches. Auparavant, l’action par défaut était Propriétés .

Supprimer le contenu de l’état de surveillance 

Dans l’espace de travail Surveillance, développez État de la distribution , puis sélectionnez État du contenu. Sélectionnez un élément dans la liste, puis choisissez l’option Afficher le statut dans le ruban. Dans le volet Détails de l’actif, cliquez avec le bouton droit sur un point de distribution, puis sélectionnez la nouvelle option Supprimer
Cette action supprime ce contenu du point de distribution sélectionné.

Les vues sont triées par valeurs entières 

Par exemple, dans le nœud Déploiements de l’espace de travail Surveillance , les colonnes suivantes sont désormais triées sous forme de nombres plutôt que de valeurs de chaîne:

  • Erreurs de nombre
  • Nombre en cours
  • Nombre Autre
  • Nombre de succès
  • Nombre inconnu

Déplacer l’avertissement pour un grand nombre de résultats 

Lorsque vous sélectionnez un nœud dans la console qui renvoie plus de 1 000 résultats, Configuration Manager affiche l’avertissement suivant:

Configuration Manager a renvoyé un grand nombre de résultats. Vous pouvez affiner vos résultats en utilisant la recherche. Ou cliquez ici pour voir un maximum de 100 000 résultats.

Il y a maintenant un espace vide supplémentaire entre cet avertissement et le champ de recherche. Ce mouvement permet d’éviter de sélectionner par inadvertance l’avertissement pour afficher davantage de résultats.

Source: Microsoft.com


Partager

Steven Bart

Fondateur de StevenBart.com - Suisse. Je suis dans l'informatique depuis 2001, je travaille en tant qu'architecte poste de travail et m'occupe principalement de l'administration de MEMCM (SCCM), du déploiement en masse de postes de travail et d'applications. En savoir plus sur moi.