SCCM Technical Preview 1811 est disponible
Microsoft a mis à disposition au travers de la console la mise à jour vers SCCM Technical Preview 1811, selon le changelog ont vois que Microsoft est à l’écoute de ces client au travers de UserVoice
Table des matière
Quoi de neuf dans cette version ?
Ne pas charger les profils PowerShell
Il est maintenant possible d’utiliser les scripts PowerShell pour les méthodes de détection d’applications et les paramètres des éléments de configuration. Lorsque ces scripts s’exécutent sur des clients, le client Configuration Manager appelle maintenant PowerShell avec le paramètre -NoProfile.
Une connexion Intune n’est plus nécessaire pour les MDM sur site.
Il n’est plus nécessaire d’avoir un MDM sur site pour configurer un abonnement Microsoft Intune. Votre organisation a par contre toujours besoin de licences Intune pour utiliser cette fonctionnalité.
Il est maintenant possible d’utiliser le Gestionnaire de configuration pour gérer les périphériques Surface Hub sans avoir besoin d’une connexion Intune.
Système de notification dans la console
Nouveau système de notification dans la console
Pour mieux vous informer et vous permettre de prendre les mesures qui s’imposent, la console du Gestionnaire de configuration vous avertit des événements suivants :
- Lorsqu’une mise à jour est disponible pour le Gestionnaire de configuration lui-même
- Lorsque des événements liés au cycle de vie et à l’entretien se produisent dans l’environnement
Améliorations à la création de médias de séquence de tâches
Ces améliorations sont basées sur les idées UserVoice suivantes :
- Spécifier le lecteur pour mettre en cache les données pour la création de supports de séquence de tâches
- Version du média de démarrage et ID du Package
Spécifier le stockage temporaire
Lorsque l’on crée des médias de séquence de tâches, il est maintenant possible de personnaliser l’emplacement du stockage temporaire des données que le site utilise.
Dans l’Assistant Créer un support de séquence de tâches, indiquez un emplacement pour le dossier Staging. Par défaut, cet emplacement est similaire au chemin suivant : %UserProfile%\AppData\Local\Temp.
Ajouter un nom au média
Il est possible d’ajouter une étiquette au support de séquence de tâches. Cette étiquette vous aide à mieux identifier le support après sa création.
Amélioration de l’exécution des script PowerShell dans les séquences de tâches
Vous pouvez maintenant entrer directement le code PowerShell de Windows dans l’étape Exécuter le script PowerShell. Cette modification vous permet d’exécuter des commandes PowerShell pendant une séquence de tâches sans d’abord créer et distribuer un package avec le script.
Sources: Microsoft.com
Fondateur de StevenBart.com – Suisse.
Je suis dans l’informatique depuis 2001, je travaille en tant qu’architecte poste de travail et m’occupe principalement de l’administration de MEMCM (SCCM), du déploiement en masse de postes de travail et d’applications. En savoir plus sur moi.